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Respect de la vie privée

Nous garantissons la sécurité de vos données client.

1. Qui est responsable du traitement de vos données ?

Lux account 13 sprl, établie rue de Luxembourg 13 à 4780 St Vith (ci-après Lux account). Ce document vise à vous informer sur le traitement de vos données dont la responsabilité nous incombe.

 

2. En quoi consiste le traitement des données personnelles ?

Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir du nom, du n° d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à la personne.

Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation. Lux account traite vos données personnelles à des fins diverses, sur base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées.

Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner pour Lux account l’impossibilité de poursuivre cette relation avec vous.

 

3. Quelles données personnelles sont traitées ?

  • Données d’identification telles que vos nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, adresse email,..
  • Données socio démographiques telles que votre situation familiale, état civil,…
  • Données relatives à vos produits et votre patrimoine
  • Données financières et transactionnelles relatives au paiement de votre crédit
  • Données relatives à vos comportements et habitudes de navigation sur le site de Lux account
  • Données de géolocalisation (endroit où vous vous trouvez)
  • Données obtenues via des tiers, p.ex. du Registre national, de la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque Nationale (CCP)
  • Données recueillies via des cookies. Les cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site. Plus d’infos : voir RGPD

Lux account ne traite pas de données sensibles telles que les données santé, les données à caractère racial ou ethnique, politique, philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.

 

4. Quand collectons-nous vos données ?

Lorsque vous rentrez en contact avec Lux account, p.ex. lorsque vous :

  • Devenez client
  • Nous contactez (client potentiel)
  • Utilisez un de nos produits ou services
  • Vous connectez à notre site

 

5. Pourquoi Lux account traite-t-elle vos données ?

  • Pour:
    La gestion de votre dossier client
  • L’octroi et la gestion de crédits et de services
  • L’amélioration continue de nos services et processus
  • La sécurité des personnes et des biens
  • La réalisation d’études, de modèles et de statistiques
  • L’administration et la gestion de risque
  • La prévention du blanchiment d’argent, de la fraude et du financement du terrorisme
  • La mise en œuvre de nos obligations légales
  • La réponse à toute demande légitime des autorités judiciaires ou de contrôle pour accéder aux données
  • Le marketing direct
  • La vérification du respect par les intermédiaires de crédits de leurs obligations légales, règlementaires ou contractuelles ainsi que le paiement de leurs commissions

Nous pourrions opérer à un traitement automatisé de vos données client à des fins de marketing afin de vous octroyer/refuser un crédit sur bas de différents critères retenus : l’âge la situation personnelle et professionnelle, les caractéristiques du crédit et des garanties octroyées, l’historique de la relation client et les charges.

 

6. Sur quelles bases juridiques se fonde le traitement de vos données ?

La loi sur la protection de la vie privée ne se rapporte qu’aux personnes, pas aux entreprises.

Lux account traite vos données personnelles uniquement quand :

  • Nous exécutons un contrat ou des mesures précontractuelles
  • Ou suite à notre demande, vous nous avez donné votre accord
  • Ou nous devons respecter une obligation légale ou réglementaire
  • Ou sur la base légale de l’intérêt légitime, nous mettons tout en œuvre pour préserver l’équilibre entre les intérêts de Lux account et vos intérêts, y compris la protection de votre vie privée.

 

7. A qui vos données peuvent-elles être transférées ?

  • La transmission de vos données à lux account est limitée au mandat que vous nous avez confié et notamment la négociation de votre crédit.
  • Les collaborateurs de Lux account peuvent accéder à vos données personnelles seulement si c’est nécessaire à des fins opérationnelles et de gestion de votre crédit mais également en vue de la gestion du risque ou de la fraude, dans l’exécution de leurs tâches.
  • Pour des raisons opérationnelles, il est parfois nécessaire que nous fassions appel à des organisations sélectionnées avec le plus grand soin ; voici nos collaborateurs :
    • Atradius ICP, av Prince de Liège 78 à 5100 Namur (BCE 0661.624.528)
    • Krefima, rue du Marquis 1 bte 2 à 1000 Bruxelles (0456.038.471)
    • Stater Belgium, rue de la Chancellerie 17 à 1000 Bruxelles (0473.774.625)
    • AFI ESCA , chaussée de Nivelles 81 à 1420 Braine l’Alleud (0839.960.909)
    • ELANTIS, rue des Clarisses 38 à 4000 Liège (0404.228.296)
    • Record Crédits sa, av Marnix 24 à 1000 Bruxelles (0403.263.642)
    • Ame Life Lux sa, 41 rue du Puits Romain à L 8070 Bertrange (RC Lux B 30 566)
    • CARDIF, chaussée de Mons 1424 à 1070 Bruxelles (0435.018.274)
      Les personnes autorisées à utiliser vos données ne le sont que dans les strictes limites de leur mission contractuelle.
  • Pour satisfaire à nos obligations légales, nous partageons certaines données personnelles avec les autorités judiciaires, la Banque Nationale de Belgique. P.ex., les données qui permettent d’évaluer les risques de crédit, les notifications sur le fichier ENR et les données relatives aux contrats concernant le crédit à la consommation.

 

8. Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Droit général d’opposition au marketing direct

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing direct et via Lux account ou directement au service commercial de notre collaborateur. Vous ne recevrez dès lors plus aucune proposition commerciale.


Droit d’opposition à l’emploi de votre comportement en ligne pour le marketing direct

Vous ne voulez pas que votre comportement sur les sites soit utilisé à des fins de marketing direct ? Vous pouvez vous y opposer en envoyant une copie du recto de votre carte d’identité à Lux account ou au service commercial de notre collaborateur concerné


Droit d’accès, de rectification et de portabilité des données

Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demandes les catégories de données personnelles en notre possession, les finalités du traitement et les destinataires ou les catégories de destinataires.
Si vos données personnelles sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les complèterons et, dans certains cas précis, nous les supprimerons dans la mesure permise par la loi.

Vous pouvez aussi demander que certaines de ces données vous soient directement transmises ou à une tierce partie.

 

Le traitement automatisé de vos données et le refus de votre crédit

Nos collaborateurs examinent en principe toutes les demandes de crédit. Votre crédit à la consommation peut toutefois être refusé sur base d’un traitement automatique. Vous en serez alors avisé et vous pourrez alors demander l’intervention d’un de nos collaborateurs, exprimer votre point de vue et éventuellement contester cette décision.

 

9. Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle ou votre demande de crédit.


10. Que se passe-t-il lors d’une éventuelle modification de la Charte vie privée ?

Nous vous informerons de toute modification et vous pouvez toujours la consulter sur notre site ou celui de nos collaborateurs.

Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil pratique

Informez-vous AVANT toute demande de prêt !

Vérifiez le lieu de signature de votre contrat afin d'éviter les trajets inutiles, vérifiez que le taux promis est
bien celui indiqué sur le contrat lors de la signature, ...
Evitez de payer des frais en espèces ou des assurances trop chères.

 

En savoir plus

Nos engagements

La simplicité : contactez nous par téléphone, par e-mail lux.account@skynet.be ou rendez-vous à notre bureau.

L'accueil : Compétence, sympathique et agréable. ou rendez-vous à notre bureau.

La rapidité : Une réponse endéans les 30 min.

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